CHARGEMENT...

Notre démarche

1336 est une marque de thés et infusions aromatisés, 100% naturels, distribuée dans les réseaux de la grande distribution et par le biais des associations, dont la fameuse « FraLiberThé ».
A travers cette marque, SCOP-TI s’est attaché à développer et valoriser un produit alimentaire de qualité, accessible au plus grand nombre.

Toute la gamme de produits 1336 est composée à partir d’arômes 100% naturels [1].

Cela signifie que les arômes sont obtenus par procédé physique (extraction) ou biotechnologique, à partir des matières premières agricoles destinées à la consommation.

La marque sera distribuée dans les réseaux de la grande distribution et par le biais des associations. A travers ces quatre chiffres, SCOP-TI a souhaité mettre à l’honneur le souvenir d’un long récit et conserver la trace de cette histoire singulière. L’entreprise s’est aussi attachée à en faire la marque d’un produit alimentaire de qualité, accessible au plus grand nombre. Les boîtes de thés et infusions de la marque « 1336 » portent ainsi en exergue ce slogan : « Eveille les consciences, réveille les papilles ». Cela traduit aussi bien l’engagement et la philosophie qui l’emportent dans ce projet que l’esprit dans lequel les anciens salariés de FRALIB se tiennent!


[1] Notons que la définition d'« Arôme naturel » dans le règlement (CE) 1334/2008 renvoie aux articles suivants:

Article 16.2 : 2. « Le qualificatif «naturel» ne peut être utilisé pour désigner un arôme que si l’agent aromatisant se compose exclusivement de préparations aromatisantes et/ou de substances aromatisantes naturelles. »
Article 16.6 : « Les termes «arôme naturel» ne peuvent être utilisés que si la partie aromatisante est issue de différents matériaux de base et si la référence aux matériaux de base ne reflète pas leur arôme ou leur goût. »

2* Notons que la définition d’arôme naturel dans le règlement (CE) 1334/2008 renvoie aux articles suivants: Article 16.2 : 2. « Le qualificatif «naturel» ne peut être utilisé pour désigner un arôme que si l’agent aromatisant se compose exclusivement de préparations aromatisantes et/ou de substances aromatisantes naturelles. ». Article 16.6 : « Les termes «arôme naturel» ne peuvent être utilisés que si la partie aromatisante est issue de différents matériaux de base et si la référence aux matériaux de base ne reflète pas leur arôme ou leur goût. »